La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus populaires d’Europe. De ses plages magnifiques à ses villes animées, il y en a pour tous les goûts sur cette magnifique partie du littoral. Si vous cherchez un moyen unique d’explorer la région, pourquoi ne pas envisager la location d’un camping-car ? Dans cet article de blog, nous allons examiner quelques-uns des meilleurs itinéraires pour découvrir la Côte d’Azur en camping-car et vous dire à quoi vous pouvez vous attendre en cours de route.

Sujet a lire : Camping à Mimizan : le Guide des sites d'intérêt Touristique pour les camping-caristes

De Monaco à Menton

Cet itinéraire vous emmène de Monaco à Menton, deux des villes les plus emblématiques de la région. En parcourant cet itinéraire, vous traverserez des villes prestigieuses telles que Cannes, Nice et Antibes. Vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter et d’explorer chacune de ces villes avant de poursuivre votre route. L’un des points forts est la Croisette à Cannes, un magnifique boulevard bordé de palmiers qui s’étend le long de la mer Méditerranée.

De Saint-Tropez à Marseille

Pour un voyage inoubliable, empruntez la Route 2 de Saint-Tropez à Marseille. Cette route vous emmène le long des plus belles côtes françaises et vous offre des vues incroyables sur la terre et la mer. Vous pourrez également visiter de charmants villages tels que Sanary-sur-Mer, Bandol et Cassis, tous chargés d’histoire et de culture. Et si vous vous sentez l’âme aventurière, pourquoi ne pas faire un détour par l’intérieur des terres afin d’explorer une campagne vraiment époustouflante ?

Lire également : Comment réserver dans un camping 4 étoiles à Perpignan un emplacement pour camping-car ?

De Grasse à Nice

Grasse est peut-être petite, mais elle a beaucoup de caractère ! Elle abrite de nombreux restaurants français traditionnels ainsi que des boutiques vendant des produits locaux tels que des parfums et des savons à base d’huile de lavande. Depuis Grasse, vous n’avez qu’à faire un court trajet en voiture vers le sud en direction de Nice, où vous pourrez visiter de nombreuses attractions, notamment la Promenade des Anglais et la Place Masséna. Sur le chemin du retour vers le nord, arrêtez-vous à Vence ou à Tourrettes-sur-Loup, où des marchés se tiennent tous les jeudis matin en été.

Voici donc trois itinéraires fantastiques pour découvrir différentes parties de la Côte d’Azur en camping-car ! Avec des paysages magnifiques à chaque coin de rue et de nombreux restaurants servant des plats traditionnels, il s’agit certainement d’une expérience inoubliable que personne ne devrait manquer ! Alors, qu’attendez-vous ? Faites vos valises, louez votre camping-car dès aujourd’hui et prenez la route ! 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *