Ces campings français qui offrent de grands emplacements

Camping car dans la foret

Comptez-vous passer du temps en famille lors de vos prochaines vacances ? Faire du camping est une alternative qui vous conviendra sûrement. Choisissez alors un grand emplacement, surtout si voulez être l’aise et profiter au mieux de votre espace. Voici une sélection des meilleures adresses pour cela.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d’un grand camping pour les familles dans le finistère nord ?

Le Parc de Sérigons

Le Parc de Sérigons donne l’opportunité à ses visiteurs de faire non seulement du camping, mais aussi du caravaning. Il propose aussi des hébergements à louer. Il se trouve au cœur des Alpes du Sud, entre Ecrins et Provence, à la Roche des Arnauds.

Mais si ce sont les grands emplacements qui vous intéressent, vous y trouverez ce qu’il vous faut. En effet, puisque ce site s’étale sur une surface de 15 ha, il comporte tous les types d’hébergements. Ainsi, le parc propose à ses clients de grands emplacements de camping ombragés et semi-ombragés. Ces espaces privatifs ont une superficie comprise entre 100 et 200 m².

A lire également : Guide des expériences de camping cinq étoiles d'Airotel

Dans ces emplacements, vous disposerez également de bloc sanitaire chauffé en avant-saison, de blocs sanitaires équipés et aménagés pour les bébés et les personnes présentant des handicaps.

Le camping Le Paradis

Le Camping Le Paradis est un magnifique endroit situé au cœur de la Dordogne, au bord de la Vézère et près de Montignac-Lascaux. Si vous décidez d’y séjourner, vous pouvez choisir entre différents emplacements. Parmi ceux-ci, il y a les emplacements confort, les emplacements en bord de rivière et les emplacements premium garden. Ce dernier est plus intéressant, car c’est un pack pour 2 à 6 personnes mesurant entre 90 et 110 m².

Mais pour ceux qui rêvent d’un plus grand espace, il existe également des emplacements XXL, toujours pour 2 à 6 personnes et mesurant entre 120 et 150 m². Dans cette vaste parcelle, vous aurez la possibilité d’installer tout votre équipement, de stationner votre véhicule et de profiter de tous les avantages du plein air. Si vous vous installez au bord de la rivière, vous pouvez profiter de l’environnement pour faire des randonnées en canoë, de la pêche ou des baignades.

Le Domaine de Briange

Le Domaine de Briange vous propose un lieu naturel et atypique en Ardèche, puisqu’il se trouve non loin du plateau des lavandes, entre la grotte Chauvet et les Gorges de l’Ardèche. Ouvert depuis 25 ans, le domaine s’étend sur une superficie de 12 ha et veut mettre en pratique l’art de camper dans la simplicité.

Pour satisfaire sa clientèle, le domaine dispose de 49 grands emplacements, tous répartis sur 5 ha, et ayant chacun ses spécificités. En fait, vous ne serez pas déçus, car vous y trouverez celui qui convient au goût et aux besoins de votre famille ou groupe d’amis.

Ces emplacements ont une superficie d’environ 250 m², ce qui est énorme sachant que la norme est de 114 m². Ces parcelles non régulières sont délimitées par des haies et ont un agencement défini par la nature elle-même. Ces grands emplacements vous donneront toute l’intimité que vous ne trouverez pas dans la plupart des campings.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *