Pourquoi choisir Saint Martin de Ré pour des vacances en camping ?

Camper à Saint Martin de Ré

Célèbre pour son port légendaire, la commune de Saint-Martin-de-Ré sur l’île de Ré est considérée comme la capitale de l’île. Ce charmant village recèle des trésors touristiques qui rend cette destination de vacances si particulière. Reconnaissable par son unité architecturale, Saint-Martin-de-Ré se prête à vos vacances à la mer ou votre tourisme en Charente-Maritime. Pour se fondre dans l’atmosphère unique de ce village maritime, optez pour un séjour en camping Saint Martin de Ré, en réservant dans l’un des établissements implantés sur place. Partez à la découverte des célèbres fortifications de Vauban ou flâner le long des quais selon vos envies pour goûter à la douceur de vivre rhétaise.

Car les campings de la ville de Saint-Martin-de-Ré sont modernes et à des tarifs attractifs

Bien que le camping soit une activité de plein air, bon nombre de vacanciers cherchent à rester dans leur zone de confort même en étant en pleine nature. Néanmoins, plusieurs camping Saint Martin de Ré misent sur le confort et la qualité des infrastructures et hébergements, sans pour autant brader les prix. Parmi les meilleurs campings sur l’île de Ré, localisé au village de Saint-Martin-de-Ré, l’île Blanche est un village de vacances établi dans un cadre typique de la Charente Maritime. Or, vous avez à faire à un établissement moderne, proposant des cottages grand confort et une piscine couverte et chauffée. Des prestations haut de gamme tant appréciées par les plaisanciers et les touristes. De plus, ces campings étoilés proposent des offres alléchantes, aussi bien sur les emplacements que sur les locatifs. Loisirs et animations sont au rendez-vous tout au long de votre séjour dans un camping Saint Martin de Ré.

A lire en complément : Camping à Saint Cyprien : Les ultimes vacances d'été

Pour la qualité des activités et événements proposés par la ville

Très prisé par les plaisanciers, la ville de Saint-Martin-de-Ré n’est plus à présenter aux amateurs de flânerie. En effet, c’est l’activité par excellence au village, d’autant plus que c’est gratuit, donc autant en profiter. Au-delà de son port de plaisance, embarquez à bord d’un bateau dans le cadre d’une excursion, en direction du Fort Boyard de l’émission télévisée, de l’île d’Aix ou encore de la Rochelle. Les principales attractions touristiques à faire absolument durant votre escapade en camping Saint Martin de Ré. En plus de cela, divers événements et manifestations sont organisés sur son territoire tout au long de l’année. Afin de connaître les événements sur la période de votre séjour, faites un tour sur le site officiel de la mairie locale. Spectacle, marché, exposition, concert ou visite commentée, toutes les activités culturelles du village sont répertoriées sur le site.

A découvrir également : Des vacances merveilleuses au cœur des paysages spectaculaires de Tossa de Mar

Parce que la région autour de Saint-Martin-de-Ré permet une multitude d’activités sportives et de découverte

La ville portuaire de Saint-Martin-de-Ré vous place au cœur même de la capitale de l’île de Ré. De fait, bénéficiez des atouts du village, dont la visite de son patrimoine. En matière d’activité sportive, d’infinies possibilités s’offrent à vous entre équitation, vélo, randonnée, voilier, kitesurf, entre autres. Dans le cadre d’un séjour découverte en camping Saint Martin de Ré, les fortifications de Vauban, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco comptent parmi les incontournables. Ces remparts de 14km protègent le village, ayant pour rôle de protéger l’ensemble des Rétais en cas de siège. Le site vous baigne dans une ambiance chargée d’histoire, que vous pouvez visiter librement ou en visite guidée. Ensuite, poursuivez à la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré pour contempler la vue panoramique imprenable, depuis le Chocher Observatoire tout en haut du sommet. Ce dernier offre un panorama époustouflant sur les fortifications et sur l’ensemble de la belle île.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *